QUESTIONS FRÉQUENTES

Ne vous divisez-vous pas lorsque les non-vaccinés et les récupérés ne sont pas autorisés à vous rejoindre ?


Les personnes non vaccinées et les personnes guéries sont autorisées à participer de manière constructive et à être des seconds signataires. Il est important pour nous que les premiers signataires soient tous vaccinés, afin qu’il soit absolument clair qu’en tant que comité, nous ne sommes pas opposés à la vaccination volontaire, et que nous ne sommes pas personnellement limités de manière significative par l’exigence du certificat.

 

Le gouvernement n’est-il pas contrôlé par les intérêts pharmaceutiques ?
Nous recommandons de faire preuve d’un sain scepticisme à l’égard des gouvernements et des entreprises, mais sans toujours les accuser de mauvaise foi. Nous recommandons de prêter attention aux lacunes des reportages dans les médias de masse, et de ne pas remettre principalement en question les faits présentés.

 

Comment réglementer l’entrée des touristes et les retours de vacanciers alors que la pandémie circule dans le monde ?
La pandémie est partout – en Suisse comme dans le reste du monde. Par conséquent, un traitement séparé semble difficile, surtout avec le volume élevé de transit en Suisse. La Suisse n’est pas une île et il n’y a pratiquement aucun contrôle efficace lors du passage de la frontière par voie terrestre.

Si une mutation du virus survenait à l’étranger et entraînait des évolutions sévères, même chez un grand nombre de personnes vaccinées, la fermeture temporaire des frontières et la mise en quarantaine à l’entrée pourraient être utiles. Mais ici aussi, l’examen des certificats de vaccination est alors inutile, car même les personnes vaccinées peuvent porter le virus sur elles et l’apporter en conséquence.

 

Voulez-vous que nous devions tous retourner à un Shotdown? N’est-il pas préférable que les personnes vaccinées puissent toujours aller au cinéma ou au restaurant ?
Les vaccins offrent une bonne autoprotection pendant un certain temps. Toutefois, ils ne doivent pas être utilisés à mauvais escient pour mettre en place un système de privilèges. Les Shutdowns se déclinent en différentes nuances de gris. Il est préférable d’interdire les grands événements à lintérieur et à haut risque plutôt que d’introduire une discrimination inefficace par le biais de certificats. Il est préférable d’organiser un événement théâtral avec une bonne ventilation, à distance et avec une application de masque, plutôt que d’organiser un grand événement à avec un certificat. Les codes QR n’offrent pas de protection contre les infections. En cas de propagation accrue du virus, il convient d’utiliser des mesures connues et éprouvées qui réduisent les infections par gouttelettes et les transmissions par aérosol.

Dans les universités, l’enseignement en classe a été réintroduit de manière généralisée. Dans un premier temps, certains cours pourraient à nouveau être realisés virtuellement, à quelques exceptions près (par exemple, pour les travaux de laboratoire).

L’alternative n’est donc pas la fermeture générale à la place des certificats, mais des mesures de contrôle des infections efficaces et socialement acceptables à la place des certificats !

Soutenez
notre campagne

Une campagne coûte de l'argent, bien sûr, et également de nombreux petits dons renforcent notre campagne. Avec 10 CHF, nous pouvons déjà imprimer 1000 flyers. Vous pouvez faire un don en quelques clics.

IBAN : CH41 0076 8300 1626 3980 7 (BIC/SWIFT : BEFRCH22)
BTC: bc1qrm4ge50a0a09mum28zhanwq08qlka2z0gq55s6